29 novembre 2005

So Beatles

Aujourd'hui est un jour de deuil. En effet, le 29 novembre 2001, un grand nom de l'histoire du rock disparaissait. Au bout d'une grande lutte contre un cancer des poumons, George Harrison décédait avec une phrase en bouche : "aimez-vous les uns les autres". Harrison était le Beatle dans l'ombre du duo Lennon-McCartney. Ecrivant ses chansons seuls, sans l'aide des autres membres, il marque tout de même l'histoire du groupe avec ses Here comes the sun, Something ou autres While my guitar gently wheeps et Taxman. C'est également lui qui apprit à John Lennon à jouer de la guitare. Cette date funeste rappelle, selon moi, la mort du plus grand des Beatles.

24 novembre 2005

Du son pour pedro !

Tinninninninnin - tin tin tintin - tinninninninnin - tin tin tintin... Hey!! Vous vous souvenez de ce groupe, "The Dead 60's", dont il était question dans un poste précedent ??? Vous pouvez désormais écoutez le riff aux allures de ska à la fin du poste "Oh Yeah !!"

20 novembre 2005

Tous à la piscine !

J'aimerais, par le biais de ce blog, faire sortir de l'ombre des hommes trop peu connus et faire connaitre ce qu'ils endurent. Je voudrais vous parler du sport peut être le moins connu dans le monde mais aussi du sport figurant dans les sports les plus difficiles. Ah, ça y est nous y sommes : le water polo. Ce sport nécessite un physique de fer et un morale d'acier (oui oui c'est très important). Couverts de bonnets ridicules, les joueurs doivent nager après une balle JAUNE et l'envoyer au fond d'un but sans pouvoir avoir pied ni s'accrocher au mur (dans un tel cas c'est le penalty) les deux autres règles fondamentales étant de ne pas couler la balle ni de la prendre a deux mains. A part ça, l'adversaire reste intouchable tant qu'il n'a pas la balle ; s'il la reçoit, vous pouvez lui arracher la tête. Cependant, ces règles sont en permanence transgressées sous l'eau (très pratique) ce qui donne lieu à de nombreux coup bas donnés avec les pieds (je tiens a dire qu'il n'est rien préciser pour au dessus ou au dessous de la ceinture hmm). Voila, j'espère que je vous ai donné envie de connaitre et faire connaitre ce sport.

19 novembre 2005

Matraquage

Non, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas parce que je dis matraquage que je vais encore parler des violences urbaines. Je veux simplement parler d'un matraquage musicale. Ne trouvez-vous pas insupportable de vous réveillez le matin avec votre radio et d'entendre la même chanson sur laquelle vous vous êtes endormi la veille? Malheureusement les radios ont encore beaucoup d'efforts à faire à ce niveau. J'en veux pour preuve oüi fm (radio que je respecte énormément) capable de passer des nouveautés au moins 6 fois par jour (en plus de la fréquence de passage des chansons il faut ajouter leur médiocrité) ce qui est franchement insupportable. Personnellement, ce matraquage m'a amené à, en quelque sorte, boycotté les radios, ce qui est bien triste pour nos parents qui se sont efforcés de faire naitre ces institutions.

16 novembre 2005

Oh yeah!!

Alors ça j'aime beaucoup, je l'adopte ! Alors que le rock que nous aimons tant est une musique en dérivation (voire en déviation, qui sait?), alors que cette musique si révolutionnaire à la belle époque est en train de se commercialiser, j'aimerais souligner une des rares chansons actuelles encore audibles sur les ondes : Riot Radio. Très Clash me direz-vous ! En effet, les Dead 60s portent bien leur nom ; derrière un chant presque trop Strummerien (paix à son âme), on retrouve une guitare bien cisaillée comme il faut accompagnée d'une ligne de basse qui roule comme ce bon Paul Simonon était capable de mettre en place, le tout reposant sur un rythme de batterie sans bavure. Le seul reproche que l'on puisse lui faire serait d'être quand même très pompé sur les Clash, mais bon, avec un nom comme ça on peut peut-être leur pardonner. En tout cas, je vous le recommande vivement.
The dead 60's - Riot Radio

14 novembre 2005

Mot à la mode : Violences Urbaines

Comment ne pas passer à côté? Allumage d'une télé : un journaliste et deux mots : Violences Urbaines. On dirait que la France sociale est quelque peu en déroute. Mais il n'y a qu'une seule question à se poser : qui a raison? Difficile d'y répondre étant donné l'attitude inacceptable des deux "camps". D'un côté, des "racailles" qui brûlent tout ce qu'ils peuvent : depuis les voitures de leurs parents jusqu'aux écoles de leurs frères et soeurs. D'un autre côté, "les keufs" et "sarko", intolérants, incompréhensifs, fonçant dans le tas. Assaisonnez, mélangez, c'est prêt! Vous venez de préparer une bonne crise sociale.

13 novembre 2005

Deuxième saison, Premier concert !!!

Qu'on se le dise...,Déviation sera en conert le 9 Décembre prochain à L'A.L.P. 65 Quai d'Artois Le Pérreux Sur Marne. A partir de 21h00 Entrée Gratuite. Au programme : -Un nouveau chanteur -Des nouveaux morceaux, mais pas encore de compos... Venez nous retrouver pour cette soirée très Rock 'n' Roll !!!

01 novembre 2005

Franz Ferdinand, un groupe au zénith !

Le groupe écossais Franz Ferdinand a donné vendredi soir,
(le 28/10/05), le premier de ses sept concerts prévus en France,
devant un Zénith de Paris qui a fait une ovation aux chansons de
son nouvel album, dont le titre phare : "Do you want to", n'a pas
laissé les Déviation indifférents puisqu'ils l'ont déjà adopté dans
leur répertoire de reprises !
Il faut le dire, ils ont du métiers les F.F....
Présence scénique épatante et mise en scène renversante..... Bien plus pétillant sur scène que sur chaine... C'est un super cadeau d'anniversaire que je recommande. (Merci Pinouche! Pinouche, c'est mon cousin Etienne qui m'a offert cette place!)