21 juillet 2006

"We are mods.." : Les Who à Vienne !!

Ce rendez-vous nous aura valu un périple d’une semaine complète depuis l'île de ré, pour assister au concert donné par Les Who au théâtre antique de Vienne (Rhône-Alpes). L’attente est longue, la température caniculaire ne faiblit pas malgré le début de soirée, nos fesses bouent sur les bancs de pierres exposés plein Ouest, on peut à peine s’assoire. Pas même l’enorme scène en contre bas nous pare du soleil, il est là comme un spot en pleine figure rayonnant sur un paysage ouvert et dégagé. Pourtant déjà la foule lance ses premiers appels tels un grognement barbare : « wou,wou,wou… » Dans un cadre environnemental exceptionnel nous retrouvons deux des membres originaux du groupe. Roger Daltrey en T-shirt, short, et basket résolument décontracté nous propose ses habituels lancés de micro virtigineux. Pete Townshend éblouissant ce soir, ouvre le bal par quelques moulinets en série sur le traditionnel premier morceau : « I can’t explain ». L’adrénaline monte devant ce spectacle hallucinant mais bien réel !

20 juillet 2006

C'était au Blue One le 30 Juin 2006

15 juillet 2006

Festival.

Voila enfin les photos et le compte-rendu de cette super soirée concert au Festival Des Remparts, à Saint-Martin de Ré: Après un concert donné au Blue One le 30 Juin au soir, comme annoncé dans le post précédent, nous prenons la route le Samedi 1er Juillet en Direction de l'Ile de Ré. C'est au terme d'une journée très ensoleillée et d'un voyage épuisant à bord de la petite Polo, que nous arrivons au lieu dit : La Porte des Campanies, ou les ânes broutent habituellement le foin sec et piquant sur lequel nous nous somme installés afin d’organiser notre set à venir ! Le ciel vire au orange et l’effervescence se mêle à la fatigue du voyage, mais l’excitation domine. Sur les fortifications de la ville se découpe une structure dont la surface est propice au jeu de scène de Déviation : « Enfin une grande scène ! » Après un dernier tour dans les rues sinueuses de la ville ou l’on n’hésite pas à apostropher les passants pour les convier au concert, on redescend pimpant fringants ! Après avoir remanié la playlist à plusieurs reprises, Alex trouve enfin la solution pour un set efficace et rock N roll ! Nous entrons sur scène en milieu de soirée, et l’équipe de France ne manque pas d’ouvrir le score à cette occasion. Le public se laisse convaincre et semble apprécier notre prestation dont l ‘objectif, ce soir là, était « l’Energie». Plusieurs problèmes techniques interviennent, dont une magnifique coupure de courant scindant un morceaux à sa parfaite moitié, l’occasion d’improviser un redémarrage très ’’wild’’, là ou nous en étions restés ! Rappelés en fin de soirée, nous renouvelons un set dans la joie de la victoire Française ! ! On achève ensuite notre nuit à La Baleine, bar branché de l'ile de Ré ou l’on boit une dernière bière !

C'est dans le Phare de Ré, le journal local, que sera relaté un article à propos de l'évenement :

"Malgrés la concurrence du match remporté par l'équipe de France de football face au Brésil, le premier tremplin musical organisé dans les remparts de Saint-Martin, a remporté un beaux succès Samedi 1er Juillet.[...] De nombreux musisciens ont pu s'y produire dans des conditions techniques de première qualité.Les spécateurs ont pu applaudir successivement : Arthur Robinnet Jazz, Les Broken Arms, Les Gabiers en Ré, Des Gars Du Cru, [...] Les Young Spirits, et Déviation dont la fraîcheur et l'énergie ont enthousiasmé le public, vous pourrez retrouver ce jeune groupe dans plusieurs lieux rétais tout l'été."