20 novembre 2005

Tous à la piscine !

J'aimerais, par le biais de ce blog, faire sortir de l'ombre des hommes trop peu connus et faire connaitre ce qu'ils endurent. Je voudrais vous parler du sport peut être le moins connu dans le monde mais aussi du sport figurant dans les sports les plus difficiles. Ah, ça y est nous y sommes : le water polo. Ce sport nécessite un physique de fer et un morale d'acier (oui oui c'est très important). Couverts de bonnets ridicules, les joueurs doivent nager après une balle JAUNE et l'envoyer au fond d'un but sans pouvoir avoir pied ni s'accrocher au mur (dans un tel cas c'est le penalty) les deux autres règles fondamentales étant de ne pas couler la balle ni de la prendre a deux mains. A part ça, l'adversaire reste intouchable tant qu'il n'a pas la balle ; s'il la reçoit, vous pouvez lui arracher la tête. Cependant, ces règles sont en permanence transgressées sous l'eau (très pratique) ce qui donne lieu à de nombreux coup bas donnés avec les pieds (je tiens a dire qu'il n'est rien préciser pour au dessus ou au dessous de la ceinture hmm). Voila, j'espère que je vous ai donné envie de connaitre et faire connaitre ce sport.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Franchement, présenté comme ça, on a tout de suite envie de pratiquer : t'as un vrai moral de vendeur !!

23:33  

Enregistrer un commentaire

<< Home