Répétitions générales !!
Chez Déviation ce n'est pas faire offense aux garçons de dire que les filles sont aux manettes ! Nos jeunes têtes blondes envoient sans complexe, lors de prestations scéniques particulièrement fraîches et énergiques. www.deviation.zik.mu WWW.myspace.com/deviationrock
Ce soir, répé routine des 400 guitares à
la Ménagerie de Verre, de 18h à 23h...
Au programme :
Prélude, Introduction, Adagio...
...Mais aussi une pose dinner "chrisps and sandwiches" et discussion à baton rompus!
. "Battez-vous pour vos racines" exprime chez ces primates un souci de défense de la nature. Chez ce groupe indépendant inconnu, le message pencherait plus pour un souvenir des racines du rock à ne jamais oubliées. Souvenez-vous...
Moi je pense que c'est les koalas qui ont raison. Que serait il advenu de beaucoup de styles de musique sans l 'eucalyptus? Où en seraient : le reggae bien sur, mais encore le blues, le jazz, le rock et j'irai encore plus loin en nommant le classique. Sait-on pourquoi Ludwig van Beethoven est-il devenu sourd? Je laisse ma langue au koala.
C'était il ya un an et demi, le groupe d'origine écossaise Franz Ferdinand nous offrait le meilleur album rock de l'année 2004. Enchainant riffs sortis de nulle part et mélodie soignées, les Franz Ferdinand ont su rendre à leur premier album éponyme un succès largement mérité.
Malheureusement, l'histoire ne dit pas si l'album suivant sera aussi bien que le premier, voire meilleur (ce qui, entre nous, s'avèrera difficile). Mais cela reste à vérifier donc rendez-vous à tous dans les bacs le 3 octobre pour, on l'espère, une confirmation de leur talent.
www.franzferdinand.co.uk

Eh oui c'est ça le rock : faut savoir faire du bruit mais faut aussi savoir se la jouer soft ; "unplugged" comme on dit de nos jours. Et voila partis nos rockers favoris, guitare et basse acoustique sur le dos, en direction de la plage dite "Plage de Co". Une fois arriver, c'est parti pour une soirée de folie (dont nous remercions l'écladier) ou s'enchainerons rock, blues et même
canciones españolas tradicionales. Enfin, cette soirée festive se terminera au Ptit bonheur dans l'euphorie des Marshmallow! (encore eux??)
Vous vous souvenez certainement de ce groupe déjà cité auparavant sur ce blog : les Marshmallow.
Pour une première sur l'île de Ré, Louise, Etienne et Victor ont
été invités (pour certains à plusieurs reprises) par ces chers Clermontois pour "taper le beuf".
Que ce soit au Cubana café ou bien au Ptit bonheur ou encore le Pizz'Burg, les membres du groupe ont toujours fait sensation .
Ils sont donc montés sur
scène pour jouer (à l'improviste bien sur) un petit Come together de derrière les fagots. Mais ils ont surtout réussi à imposer leur style et réveiller les punks dans l'âme en enchainant un Brand new cadillac explosif qui en a mis plein la vue à Cédric! Bref, rendez-vous l'année prochaine pour une tournée exceptionnelle de Déviation sur l'île de Ré.